Installer un brumisateur pour terrasse vous permet de profiter pleinement de votre terrasse en été. C’est une très bonne parade aux températures excessives. Avec cette solution, vous pouvez diminuer la température jusqu’à une dizaine de degré et vous rafraîchir amplement. Le système brumisateur pour terrasse est personnalisable et peut être installé partout : près de votre cuisine d’été, de votre salon de jardin ou de votre entrée. Le système est facile à monter. Vous pouvez l’assembler vous-même. En effet, il se rattache directement à l’extrémité d’un tuyau d’arrosage ou d’un robinet. Et le ressenti en fraîcheur est quasi instantané. Le Spécialiste de la brumisation vous permettra de trouver de nombreux modèles de brumisateurs de terrasse.
Table des Matières
Fonctionnement d’un brumisateur
Le brumisateur comprend une station de brumisation et des buses de brumisation. La station est munie d’une pompe spéciale qui envoie de l’eau à haute pression dans le circuit tandis que les buses de système de brumisation dispensent de très petites gouttelettes d’eau de l’ordre d’une dizaine de microns. Ces gouttelettes d’eau s’évaporent dans l’air, ne mouillent pas et absorbent la chaleur ambiante. La brumisation peut également servir à rabattre les poussières dans l’air, à neutraliser les odeurs, à éloigner les insectes volants comme les moustiques, à gérer l’hygrométrie dans les domaines industriels, agricoles et horticoles. On l’utilise aussi pour créer un effet décoratif.
Les accessoires pour optimiser votre brumisateur
Pour jouir d’un rafraîchissement sur-mesure, plusieurs accessoires, dont le temporisateur et les buses haute performance, vous sont suggérés. Pour rafraîchir complètement et efficacement et pour ne pas mouiller, un brumisateur ne doit pas fonctionner en continu, mais en intermittence. Le réglage à la seconde près des cycles ouvert et fermé se fait en fonction de vos besoins. Le temporisateur est à monter entre le tuyau d’arrosage et le brumisateur. Quant aux buses haute performance, elles garantissent une brumisation fine et très rafraîchissante.
Avantages des brumisateurs de terrasse
En général, la brumisation est utilisée pour le rafraîchissement et le confort. Elle permet de baisser jusqu’à 15° la température. Le procédé est très utile pour la protection des personnes vulnérables comme les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées contre une chaleur trop intense. Si de plus, vous êtes équipé d’une climatisation, tout le monde pourra profiter pleinement de toute cette fraîcheur, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Le brumisateur est un équipement écologique performant, car il est économe en énergie et son empreinte carbone est presque inexistante. Il est facile à installer et facile à utiliser grâce à son système de commande numérique. La pompe de brumisation à haute pression ne demande pas beaucoup d’entretien, mais garantit une brumisation rentable.
Quelques conseils pour le choix de votre brumisateur de terrasse
Si vous souhaitez vous procurer un brumisateur, choisissez-en un à haute pression, car celui-ci diffuse de plus fines gouttelettes d’eau et est de ce fait plus efficace. Il est cependant un peu plus onéreux. Vous devez également vérifier le niveau de nuisance sonore de ses pompes, car votre confort et celui de votre voisinage en dépendent. C’est l’accessoire incontournable de votre bien-être, de celui de vos proches et de vos invités. Profitez de vos déjeuners en terrasse, de vos moments de détentes à la piscine sans risquer de vous brûler ou de suffoquer. Équipez-vous d’un brumisateur de terrasse.